dernière parution octobre 2018

Les livres publiés depuis 1987 :

1/5
Terres arctiques
un monde immense, sauvage et vulnérable


Témoignage unique fondé sur vingt huit ans d'expéditions en Arctique, des années 1980 à nos jours. Pierre Vernay, écrivain, photographe a silloné les régions du Pôle en toutes saisons. Au fil du temps il a pu comparer l'évolution des  paysages et des mentalités. Cet ouvrage illusté de majestueuse photographies prises au Svalbard, dans l'Arctique canadien et au Groenland donne à voir et à comprendre l'évolution dramatique de ces terres menacées. 

Arctique
un monde à protéger

Collection L'Oeil Sauvage, ARTEMIS

223 pages de photos

 

Un beau livre rassemblant une sélection des plus belles images de Pierre Vernay sur l'Arctique 

(paysages, faune, flore, civilisation, inuit)

 

Le Grand Nord à cheval

Albin Michel, 1991

 

Dans l'archipel arctique canadien , une expédition extraordinaire avec des chevaux canadiens- aventure à laquelle personne, à commencer par les Canadiens , ne voulait croire et que nul n'avait tentée depuis le raid de Scott dans l'Antarctique, en 1911.

Dans un récit direct et passionant, Pierre Vernay nous entraîne à la découverte de l'île Cornwallis, de sa faune et de sa flore sauvages, et nous fait partager une magnifique aventure sportive et humaine.

Une année dans l'Arctique

Arthaud, 2000

Préface de Nicolas Hulot

 

L'arctique attire les boussoles et les esprits vagabonds.Dans ce désert où la vie est une somme de soustractions, on a le sentiment que la seule réponse de la nature à la pénurie est la beauté. L'arctique n'est pas un lieu , c'est un univers, un univers absolu.

Pierre Vernay le sait bien, lui qui en a fait sa résidence secondaire. L'Arctique sourit aux humbles et aux sensibles. Ce livre des quatre saisons en Arctique en témoigne. L'auteur a su fixer l'intimité de ce monde secret et magnifique. Il n'a pas seulement été au pôle, il l'a laissé venir à lui et le résultat est remarquable.

Tragédies Polaires

Editions Arthaud

format poche 152 x 219 mm

 

Un livre décrivant les plus grandes tragédies lors de la conquête de l'arctique.240 pages de récits et illustrations anciennes

Kayak Polaire

Nathan, 1988

Préface de Paul Emile Victor

 

" J'apprécie que l'auteur ait su mettre en évidence , au delà du compre rendu de la réussite matérielle et de la performance sportive, les bienfaits recueillis de cette grande aventure dans l'ordre des valeurs de l'esprit.

Telle est l'aventure des frères Vernay et de leurs compagnons. Le lecteur , après avoir partagé leurs enthousiasmes, leurs craintes, été témoin de leurs épreuves et de leurs efforts, participera à l'enrichissement que leur a procuré cette grande aventure."

© 2016 by Polar Lys Proudly created with Wix.com