UNE EQUIPE SOUDÉE

Privilégiant un engagement sportif total et le respect de l'environnement, les expéditions Polar Lys font appel à des moyens non motorisés et se déplacent en autonomie totale. Chiens de traineau, skis et pulkas, kayaks, VTT, char à glace garantissent ainsi une relation privilégiée avec la faune terrestre et aquatique

Groenland 2014_0801_LYZ0003.jpg
Pierre Vernay

 

Né en 1961, photographe, auteur, conseiller technique

Amoureux de nature depuis son plus jeune age, c'est tout naturellement qu'il est venu à la photo il y a maintenant une trentaine d'années. Depuis les années 80, les expéditions polaires lui ont permis de réaliser des films pour Ushuaïa et des réportages pour  la presse française et étrangère. Avant tout photographe animalier, il prend autant de plaisir à photographier un écureuil dans une forêt de France qu'un ours polaire sur son floe. Bien sûr, l'excitation n'est pas la même mais au final seule la belle image compte. Il a une affection particulière pour l'arctique et ses lumières.  

Frédéric Vernay

 

Né en 1957, photographe, cinéaste, et compositeur

 Initialement Informaticien chez IBM, Frédéric s'est reconverti au fil des ans pour devenir professeur diplomé de sport et des arts du cirque. Il partage désormais son temps entre le club de sport d'IBM, les cours de Karaté,  de Qi Gong (ecole des temps du corps) et de trapèze volant dans une école de cirque. Il est aussi passionné d'astronomie. Il est chargé de la réalisation des films ainsi que du fonctionnement du matériel informatique et de communication. 

Jean Yves Lapaix

 

Né en 1960, photographe, ingénieur en électricité 

Ami d'enfance,  Jean Yves partage la même passion que Pierre et Frédéric pour l'aventure et les espaces vièrges du Grand Nord. Il est en charge du matériel électrique et a la tache particulièrement difficile de faire la cuisine dans des conditions extrèmes. 

© 2016 by Polar Lys Proudly created with Wix.com